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Tout savoir sur les fiefs

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1Tout savoir sur les fiefs Empty Tout savoir sur les fiefs Mer 3 Déc - 8:31

Admin


Admin

Le fief se débloque très rapidement après l'introduction dans la Jungle de Tanaan. Il se situe dans la Vallée d'Ombrelune (Alliance) ou la Crête de Givrefeu (Horde).

Cette grande zone instanciée est liée à notre personnage (même s'il est possible de visiter les fiefs de nos amis). Le canal commerce est accessible depuis cette zone, ainsi que de nombreux services, dépendants pour certains des bâtiments. Le fief évolue à travers 3 niveaux à l'apparence de plus en plus héroïque. La fonctionnalité en soit peut être réduite aux bâtiments (de 3 types : petit, moyen et grand et qui possèdent également 3 niveaux), aux sujets (des PNJ qui vont habiter dans notre forteresse et nous rendre divers services tout en progressant en équipement et en niveaux) et aux missions (accomplies par les sujets).

En complément, en avançant dans les quêtes des zones, on accède à des avant-postes, un dans chaque zone, offrant des bonus divers dans la zone en question ainsi que des sujets spécifiques.


Bâtiments

Il est possible de mettre plus de bâtiments au fur et à mesure que notre fief augmente de niveaux :

   Fief niveau 1
: 1 petit - 1 grand
   Fief niveau 2 : 2 petits - 1 moyen - 1 grand + déblocage de 3 des 4 bâtiments spéciaux
   Fief niveau 3 : 3 petits - 2 moyens - 2 grands + déblocage du dernier bâtiment spécial

CarteFief


Il y a différentes quêtes ou hauts faits à réaliser pour accéder aux bâtiments puis pour les augmenter :

   Les plans de niveau 1 sont tous débloqués lorsque le fief atteint le niveau 2.
   Les plans de niveau 2 sont débloqués en remplissant les conditions suivantes :
       Petits bâtiments : atteindre le niveau 96 ou terminer la zone de Talador.
       Bâtiments moyens : atteindre le niveau 98 ou terminer la zone des flèches d’Arak.
       Grands bâtiments : atteindre le niveau 100 ou terminer la zone de Nagrand..
   L’accès aux plans de niveau 3 est conditionné par l’obtention de certains succès en Draenor.
   Les plans de niveau 3 sont liés au compte. Dès que vous en débloquez un, tous les personnages de votre compte peuvent donc y avoir accès.

Si vous accomplissez des quêtes, vous allez obtenir des objets bleus, Notes de montage pour la construction d’avant-poste ou Guide détaillé sur la construction d’avant-poste.  Ces objets peuvent être échangés auprès de marchands, dans les capitales d'Ashran, pour obtenir des plans de niveau 2. Pensez-y. Ça vous fera économiser des pièces d'or !

Les petits bâtiments sont principalement orientés métiers.

   Entrepôt
   Centre de tri
   Boutique de gemmes
   Laboratoire d’alchimie
   Cabinet d’enchanteur
   Atelier de couture
   Pôle d’ingénierie
   Tannerie
   Forge
   Etude de scribe

Les bâtiments de taille moyenne augmentent la productivité du fief.

   Sanctum du gladiateur
   Scierie
   Comptoir
   Grange
   Auberge de Chutelune/Taverne de Mur-de-Givre

Les grands bâtiments améliorent les sujets du fief.

   Atelier gnome/gobelin
   Fortin nain/Usine de guerre
   Caserne
   Écuries
   Tour des mages/Autel des esprits

Les bâtiments spéciaux

   Jardin de simples
   Excavation de Chutelune/Mine de Mur-de-Give
   Cabane de pêche
   Ménagerie




Commandes

Dans certains bâtiments, on peut lancer des commandes, permettant d'échanger des ressources contre d'autres. Il y a une limite sur le nombre de commandes simultanées pouvant être lancées en fonction du niveau du fief :

   Niveau 1 : 7
   Niveau 2 : 14
   Niveau 3 : 20

Bâtiment               Nécessaire              Résultat

Laboratoire d'alchimie 5 Givrelette Catalyseur alchimique, Feu ensorceleur ou Eau ensorceleuse

Grange La grange abrite les animaux capturés qui fournissent le fief en cuir, viande et fourrure. 15 Peau de bête brute, Festin sauvage, Fourrure somptueuse, Sang sauvage des élites L3.

Fortin/Usine 20 Ressources de fief Haillons de la Horde de Fer, objets pour augmenter le niveau des sujets (Jeton d’amélioration d’arme, Jeton d’amélioration d’armure)

Cabinet d'Enchanteur 5 Poussière draenique Cristal temporel fracturé, Feu ensorceleur ou Air ensorceleur

Pôle d'ingénierie 2 Minerai de vérifer, 2 Minerai rochenoire Pièces de gyro-ressort, Feu ensorceleur ou Air ensorceleur

Forge 5 Minerai de vérifer Lingot de véracier, Feu ensorceleur ou Terre ensorceleuse

Boutique de gemmes 5 Minerai rochenoire Cristal de taladite, Terre ensorceleuse ou Air ensorceleur

Sanctum du gladiateur 50 Os brisés de morts Equipement JcJ

Jardin de simples 5 Graines draeniques Différentes herbes dont le type peut être spécifié par un sujet.

Scierie 10 Bois de construction 20 Ressources de fief

Etude de Scribe 2 Pigment céruléen Peintures de guerre, Eau ensorceleuse ou Terre ensorceleuse

Mine 5 Pierre draenique 5 Minerai rochenoire

Tannerie 5 Peau de bête brute Cuir bruni, Terre ensorceleuse ou Eau ensorceleuse

Atelier de couture 5 Fourrure somptueuse Etoffe de trame-sort, Eau ensorceleuse ou Air ensorceleur

Comptoir 5 ressources aléatoires 20 Ressources de fief


Sujets

Il est possible de recruter des sujets par différents moyens mais les plus courants sont clairement les quêtes ainsi qu'à l'auberge toutes les semaines (bâtiment moyen).

Tous les sujets ont des compétences diverses qui vont définir leur efficacité :

   Technique
   Préférence de race
   Pourfendeur
   Métier

   Affaiblissement magique : un effet dangereux et nuisible qui peut être dissipé.
   Agression sauvage : un ennemi imprévisible dont l'agression doit être tenue en échec.
   Assaut d'envergure : une technique qui inflige des dégâts importants.
   Bataille limitée : un ennemi qu'il faut éliminer au plus vite.
   Drain de mana : une technique qui vole du mana aux ennemis.
   Dégâts de groupe : une technique qui inflige des dégâts à plusieurs membres du groupe.
   Sbires meurtriers : un ennemi flanqué d'alliés puissants qu'il faut neutraliser.
   Sort puissant : un sort dangereux qu'il vaut mieux interrompre.
   Vagues de sbires : un ennemi disposant de nombreux alliés. Vulnérable aux dégâts de zone.
   Zones de danger : une technique qui affecte une zone ciblée et qui doit être évitée ou esquivée.

En accomplissant les missions, ils vont gagner des niveaux (jusqu'à 100) ainsi que de l'équipement. Il est également possible de lier un sujet à un bâtiment spécifique ce qui permettra d'en augmenter la productivité.


Missions

Les missions sont comme des quêtes pouvant être accomplies par les sujets. Les missions sont de difficultés, de durée et aux objectifs variés. Pour maximiser l'efficacité (et donc la récompense), il faut mettre en adéquation les pré-requis de la mission avec les capacités des bons sujets. Les tiers de mission dépendent de l'équipement des sujets :

   Tiers 1 : < iLvl 615
   Tiers 2 : à partir de 615
   Tiers 3 : à partir de 630 (avec des missions donnant du 645 pour notre personnage)
   Tiers 4 : à partir de 645. Ce tiers de mission apparaît rarement avec des missions de raid pour les sujets donnant des objets de raid qualité supérieure à ce qu'on obtient dans notre progression normale.

Seuls 20 sujets peuvent être envoyés en mission simultanément. A noter qu'un sujet peut rapporter jusqu'à 250 or par jour en mission.

Voici quelques exemples de récompenses de missions :

   -de nouveaux sujets
   -de l'équipement pour les sujets
   -des armures ou des améliorations d'armures
   -de l'or ou des ressources de fief
   -des Gage de bataille de Halaa/Gage de recherche de Halaa pour votre talbuk
   -des jouets

L'expérience gagnée dépend du niveau du sujet par rapport à la mission :

   Sujet 1 ou 2 niveaux en dessous du niveau de la mission : si le niveau du sujet est en orange, il ne gagnera que 50% de l'expérience de mission et de l'expérience bonus.
   Sujet 3 niveaux ou plus en dessous du niveau de la mission : si le niveau du sujet est en rouge, il ne recevra que 10% de l'expérience de mission et de l'expérience bonus.



Pour des infos complémentaires sur chaque bâtiment au cas par cas je vous conseille http://wow.game-guide.fr/tag/batiment et bon courage Wink

https://gspartiates.kanak.fr

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